Evasion Bien être
Réflexologie plantaire
Drainage lymphatique Vodder
Agréée ASCA
 

Evasion Bien être, Réflexologue à Genève

Drainage lymphatique Vodder à Genève

Drainage Lymphatique Vodder (Massage doux, rythmé et lent...)

Technique manuelle douce qui influence le milieu liquide de notre corps, créée par Emil Vodder en 1936.
Le système lymphatique, composé de la lymphe (liquide incolore), permet l’élimination des toxines de l’organisme et booste le métabolisme. Le rythme lent induit une relaxation profonde.

Indications esthétiques

Prévient et réduit les rides, allège les jambes lourdes, améliore la fermeté des tissus (action sur le collagène), réduit la rétention d’eau, la cellulite, la couperose, les cernes et poches liquidiennes du contour des yeux, l’acné, favorise une meilleure pénétration des produits de soins.

Indications thérapeutiques

Apaise le système neuro végétatif, le stress, soulage les oedèmes, les inflammations, effet analgésique sur les douleurs (prémenstruelles, musculaires, péri articulaires), tonifie les intestins, réduit les hématomes, action sur les infections ORL (sinusites chroniques, bronchites). En post opératoire, favorise la cicatrisation, la régénération tissulaire.

Connaissez-vous les Bienfaits du Drainage Lymphatique Manuel Vodder en post opératoire ?

Le DLMV constitue une aide précieuse suite à une intervention chirurgicale, qu’elle soit d’ordre esthétique, plastique, orhtopédique ou autres. 

Le DLMV accélère le processus de guérison !

En effet, les nombreux effets physiologiques du DLMV offrent des avantages concrêts et permettent de réduire le temps de convalescence lié à une chirurgie.

1/ DLMV accélère la résorption de l’œdème

L’œdème lié à toute intervention chirurgicale est majoritairement pris en charge par le Système Lymphatique (SL). Sans traitement, les oedèmes peuvent durer d’1 semaine à plusieurs mois ! Le DLMV favorise la résorption de l’œdème en accélérant la vitesse de travail du SL, ce qui permet une réduction plus rapide de ce dernier.

2/ Réduction des hématomes

Les hématomes qui apparaissent autour de la région opérée sont très fréquents et souvent très visibles.  La résorption de ces hématomes est considérablement accélérée par le DLMV. Les signes d’intervention disparaîtront plus rapidement et le retour à une vie  normale sera accéléré. 

Corps et visage retrouvent leur apparence normale plus rapidement.

3/ Réduction de la douleur

Le DLMV aide à diminuer la douleur en réduisant l’inflammation aiguë (et sa durée), qui est responsable des douleurs post opératoires. En effet, la présence de l’oedème augmente la pression appliquée sur les structures environnantes qui stimule le récepteur nerveux à l’origine du mécanisme de douleur. La réduction de l’œdème par les manœuvres lentes, douces et répétitives du drainage lymphatique manuel Vodder, engendre la réduction de la pression interne qui inhibe la stimulation nerveuse et donc la douleur. 

Cela favorise une meilleure récupération post opératoire  et un retour à une qualité de vie, de sommeil et au Bien Être !!

4/ Accélération de la cicatrisation et réduction des risques de complication

Avec la prise en charge DLMV, dès les premières semaines, il y a réduction de l’oedème et des cicatrices hypertrophiques.  L'apport de nutriments, d'eau, dans la région traitée active la cicatrisation 

5/ Elimination des déchêts métaboliques de la région.

La réduction de l’œdème entraîne une multitude d’effets bénéfiques qui ont un impact direct sur la guérison locale. Par la résorption de l’œdème, les déchêts métaboliques, les cellules mortes, les protéines utilisées, qui sont évacués de la région permettent de laisser place à de nouveaux nutriments, de l’eau qui favorisent la guérison de la région opérée.

6/ Favorise les anastomoses lymphatiques post opératoires.

Les vaisseaux lymphatiques peuvent être endommagés. Le DLMV permet la reconstruction et la création d’anastomoses (reconnexion entre 2 parties du Système Lymphatique) Cette reconstruction est primordiale pour la guérison de la région lésée.

Fréquence des traitements :

Selon intervention et avec accord du chirurgien, les séances peuvent débuter dès le lendemain de l’opération.

Pour optimiser les résultatsà 3 séances par semaine sur les 2 premières semaines, puis on espace les séances en fonction de l’évolution de la guérison.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.